mercredi 28 mars 2007

Une drole de Ygreck!


C'est passablement rare, alors on doit le souligner!

5 commentaires:

Sir Seb a dit…

Bonjour Joe,

Afin d’agrémenter votre réflexion d’hier sur monsieur Boisclair, permettez-moi d’ajouter mon grain de sel sur la caricature. Comme le montre la parodie, il semble évident que l’actuel chef du PQ ne tiens pas complètement les rennes du parti. On peut clairement apercevoir monsieur Marc Laviolette, grand syndicaliste, s’il en est, et ancien aspirant député dans Soulange, activer la manivelle. Nous y voyons aussi Monsieur Landry (ou est-ce Parizeau?) avec une expression de colère. Le point de vue de Ygreck ressemble au miens; Le PQ est contrôlé par d’autres personnes que le chef lui même.

Je suis souverainiste (un peu déçu je l’admets). Votre idée de faire revivre le RIN, quoique farfelu, est intéressante. Malheureusement, ce parti serait trop gauchiste et syndicaliste pour le goût du jour. Par contre, je serais d’avis de faire couler le PQ une fois pour toute. Sa structure interne commence drôlement à être encombrante. D’un côté il y a les pur et dur (les vrais chefs) et de l’autre, un lobby qui tente de modérer la souveraineté pour attirer des votes. Ce n’est pas ce dont nous avons besoin pour créer un pays. C’est un peu pour cette raison que j’ai laissé tomber le PQ. Ce parti tiens un propos sur la souveraineté teinté d’accommodements pour les mous et une langue de bois usée qui démobilise les troupes plus que de les rassembler. Il faut mettre un terme au parti ou le restructurer de fond en comble. Ne vous demandez pas pourquoi l’ADQ est si populaire par les temps qui courts. La populace veut entendre un franc parlé, de l’ardeur dans les actions et non des compromis pour plaire à tout le monde. Le peuple s’endort? Il faut le fouetter et c’est exactement la stratégie de l’ADQ. C’est ce qui à plu à une bonne proportion d’électeurs (déserteurs) en colères. Je choquerai probablement vos lecteurs mais le PQ doit se radicaliser sur le point de la souveraineté. S’ils ne le font pas, nul besoin de faire des référendums ou autres consultations; La cause s’éteindra par elle-même comme elle s’éteint lentement pour moi (Dieu sait que j’ai propagé la souveraine idée au meilleur de mes moyens). Moins il y a de pression, plus le peuple s’endort confortablement dans le statu quo …

Sébastien Roy
Vaudreuil-Dorion
seb_roy2002 @yahoo.ca
http://www.librepenseedelaseigneurie.blogspot.com/

Joe Bleau a dit…

Merci pour votre commentaire, j'y réonderai dans un de mes prochains billet.

Anonyme a dit…

Splendide après-midi à vous tous ,

Pour commencer , permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour chacune des très "à propos" connaissances que j'ai trouvées sur cet imposant forum de discussions .

Je ne suis pas certain d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .

J'habite à Lancaster, ca . J'ai 39 années et j'élève 6 super enfants qui sont tous âgés entre 3 ou 15 années (1 est adopté). J'aime beaucoup les animaux et j'essaie de leur garantir les accessoires pour animaux qui leur rendent l'existance plus confortable.

Je vous remercie dors et déjà pour toutes les superbes débats à venir et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est le portuguais et je tempte d'apprendre mais c'est très compliqué !

A une autre fois

Josh

Anonyme a dit…

Bonjour à chacun des participants de cette communauté ,

Premièrement, offrez-moi la chance de vous démontrer ma gratitude pour chacune des très intéressantes connaissances que j'ai trouvées sur cet impressionnant site.

Je ne suis pas convaincu d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleure .

J'habite à Nepean, usa. J'ai 42 ans et j'ai 5 super enfants qui sont tous âgés entre 3 et 16 ans (1 est adopté). J'aime particulièrement beaucoup les animaux et j'essaie de leur offrir les biens qui leur rendent la vie plus agréable.

Merci dors et déjà pour toutes les super délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le vietnamien et je fais de mon mieux d'apprendre mais c'est très compliqué !

A plus tard

Oliver

Anonyme a dit…

Salutations à vous tous ,

Pour débuter , permettez-moi de vous démontrer ma gratitude pour toutes les très pertinentes infos que j'ai trouvées sur cet imposant site internet .

Je ne suis pas certain d'être au bon section mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Je réside à Valleyfield, us . J'ai vingt-cinq années et j'éduque deux agréables enfants qui sont tous âgés entre 9 et 13 ans (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et j'essaie de leur garantir les accessoires qui leur rendent la vie plus à l'aise .

Je vous remercie dors et déjà pour toutes les très intéressantes délibérations qui viendront et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue maternelle est le mandarin et je fais de mon mieux d'éviter les erreurs mais c'est très difficile!

A plus tard

John