vendredi 23 février 2007

La recherche du nid


Depuis quelques temps déjà je suis à la recherche d'un nouveau logement. Je veux quitter ma rive-sud natale pour emmenager sur l'île. Trouver un appartement, pour une personne seule, et qui soit abordable, n'est pas une chose facile comme je m'en suis rapidement apperçu. Mon budget n'est pas très élevé, en fait il est famélique, mais quand même! Des 3 et demi à 750$, mon dieu qui peut se payer ça? Je gagne pourtant un salaire décent, malgré que je n'ai pas toujours autant d'heure que j'aimerais, mais je n'ai pas les moyens pour payer ca! Du moin si je veux continuer à vivre...

Je cherche donc la perle rare, le petit nid qui sera mon cocon. J'ai environ 400$ par mois à mettre sur le loyer, si ce n'est pas chauffé/éclairé. C'est peu, je m'en rend bien compte. Mais si je mets plus, je me prends à la gorge pour les périodes creuse de l'année, quand les heures deviennent aussi rare qu'une mine de diamant en Estrie! J'aime bien avoir les moyens de me gâter un peu, rien d'extravagant, mais aller prendre une bière, manger un petit resto, louer un film, ce sont des choses auxquels je ne suis pas prets à renoncer, et ce même si en soit, ce sont des choses très futile.

Biensur l'option de la colocation existe...Mais cela ne m'attire pas, j'ai 28 ans et je n'ai jamais vécu seul, chez moi, et je crois que c'est le temps. Ma situation familiale particulière à fait que je suis resté trop longtemps, beaucoup trop longtemps en colocation .

Mais bon, je ne désespère pas, je vois des ouvertures chaques jours, même si elles ne sont pas idéal (loin du métro, très, trop petit, délabré, etc) alors je me dits que je vais bien finir par trouver LA perle rare qui devinedra mon antre, mon nid, mon chez moi.

Aucun commentaire: